Samedi 27 avril • 20 h

L’opéra-rock inspiré du chef-d’oeuvre de Pink Floyd, 1h45 de ciné-concert époustouflant. Spectacle complet associé à un jeu de lumières et la projection d’extraits du film d’Alan Parker.

The Wall, paru en 1979, est l’un des albums les plus emblématiques de Pink Floyd, le groupe de rock qui a bercé toute une génération de ses mélodies inquiétantes. Roger Waters, David Gilmour, les deux leaders du groupe ont interprété tour à tour le célébrissime tube « Another brick in the wall » et son non moins célébrissime solo de guitare.

Le groupe Kingsport Head a transformé cet album-concept en opéra-rock sans oublier d’y intégrer, au-delà des nombreux tubes qui composent l’album, les dimensions psychologiques, littéraires et théâtrales qu’Allan Parker a mis en image en 1982 dans son film éponyme.

Spectacle musical inédit où se conjuguent mise en scène, projections d’extraits du film et animations de Gerald Scarfe, Back to the Wall est une expérience immersive dans le chef d’oeuvre de Pink Floyd.

Samedi 27 avril • 20 h
L’étoile • Scène de Mouvaux
Durée : 2 h
Tarif : 15 €
Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
07 50 28 47 45