BONEY FIELDS

Jazz en Nord
Date: 17/02/2018 20:30 - 22:30

Lieu: L'étoile . scène de Mouvaux

Samedi 17/02 - 20h30

letoile scene mouvaux gris1

jazz en nordComme une trainée de poudre explosive, la formation « Boney Fields and the Bone’s Project » disperse un blues hautement énergétique mâtiné de funk ! Dans la lignée de James Brown ou d’Earth Wind & Fire, le trompettiste-chanteur-auteur-compositeur Boney Fields est une véritable machine à groove. Il ne jure que par le plaisir de faire bouger les corps et le désir de faire chavirer les âmes.

Originaire de Chicago, Boney Fields grandit au sein d’une famille de musiciens : son père et son oncle jouaient dans le groupe « Gospel Dave Spiritual Five » et sa mère dirigeait la chorale de l’église.

Sa carrière démarre dans les années 80. Il accompagnera notamment Albert Collins, Little Milton, James Cotton (dont il devient leader des cuivres puis de l’orchestre), Buddy Guy ou encore Lucky Peterson qui l’engage en 1993 en tant que leader et directeur musical de l’orchestre.
Au milieu des années 90, il s’installe à Paris pour rejoindre le groupe de Luther Allison qu’il accompagne dans ses tournées européennes. à la mort de ce dernier, Boney Fields se met au chant et décide de monter sa propre formation.
Il enflamme depuis trente ans les scènes du monde entier.
Ce showman et instrumentiste - hors pair - délivre avec son groupe une musique festive et vous offrira une soirée résolument divertissante entre jazz, blues, soul et funk !

Boney Fields : trompette, chant ; Pierre « Chabs » Chabrele : trombone;
Nadège Dumas : saxophone, choeurs ; Alex Soubry : guitare;
Jerry Leonide : claviers ; Mike Armoogum : basse ;
Enrico Mattioli : batterie

Tarifs : 9 € - 16 €

 

Téléphone
06 20 95 79 54
Site internet
Adresse
1 place du coeur de ville, 59420

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 17/02/2018 20:30 - 22:30

Propulsé par iCagenda

Accès PMR

Vous êtes une personne à mobilité réduite :

N'hésitez pas à nous prévenir par téléphone au
06 20 95 79 54 une semaine avant la manifestation afin que nous prévoyions au mieux votre accueil.